Tremblement de terre au Japon: un séisme de magnitude 6,2 a secoué l’est de Tokyo


Un séisme de magnitude 6,2 a frappé vendredi soir l’est du Japon, près de Tokyo, provoquant des secousses dans la capitale sans déclencher d’alerte au tsunami, a annoncé l’Agence météorologique japonaise (JMA).
Il n’y a pas eu immédiatement d’informations sur d’éventuels blessés ou dégâts. Le tremblement de terre a été enregistré à 19h03 locales (12h03 HB) à une profondeur de 50 kilomètres, dans les eaux du Pacifique, au large du département de Chiba (est), selon la JMA.
«On avait l’impression d’être sur un bateau flottant sur l’eau, avec un balancement latéral qui a semblé durer plus de 30 secondes», a déclaré un présentateur de la chaîne de télévision nationale NHK à Chiba où le séisme a été ressenti fortement.
Des immeubles ont tremblé également à Tokyo, mais aucune anomalie n’a été détectée dans les centrales nucléaires de la région, a déclaré l’autorité nucléaire nippone.
Des services ferroviaires ont été brièvement interrompus et les pistes de l’aéroport de Narita, près de Tokyo, ont été temporairement fermées lorsque le séisme s’est produit.
Quelques instants avant que les habitants de la capitale ne ressentent des secousses, le système japonais d’alerte préalable aux séismes a recommandé aux chaînes de télévision de signaler l’arrivée d’un tremblement de terre potentiellement important.
Début mai, un séisme de magnitude 6,3 avait frappé la région d’Ishikawa (centre), faisant un mort et 49 blessés.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici