Gare au choc thermique en cas de baignade à la Côte ce week-end: «Sa température est inférieure à 15 degrés»


« Actuellement, la température de l’eau est légèrement inférieure à 15 degrés Celsius, ce qui est très froid pour nager », a prévenu la secrétaire An Beun.
« L’eau a encore une température d’environ 14 à 15 degrés Celsius. Nous déconseillons généralement la baignade en dessous de 15 degrés, car il y a un risque de choc thermique », a expliqué M. Beun.
Il est conseillé à celles et ceux qui souhaitent faire trempette de ne pas se baigner trop longtemps et de se réchauffer rapidement ensuite. « Nous tenons à souligner une fois de plus qu’il est important de nager dans les zones surveillées. À La Panne, Middelkerke, Bredene et Zeebrugge, il n’y a pas de sauveteurs de plage ce week-end. Dans toutes les autres communes côtières, au moins un poste de sauvetage est occupé (soit six communes sur 10, NDLR). »
À partir du 17 juin, au moins un poste de sauvetage sera ouvert dans chaque commune côtière. À partir du 1er juillet, toutes les zones de toutes les communes côtières seront surveillées.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici