Accueil Mobilité Auto-moto

Ford et Tesla bien accueillis par les investisseurs américains

L'accord conclu entre le constructeur automobile Ford et Tesla a été bien accueilli par les investisseurs de Wall Street.

Ils ont fait grimper les actions de Ford de plus de 6 % vendredi, après l'annonce que les propriétaires d'une Ford électrique aux États-Unis et au Canada pourront également accéder à toutes les stations de recharge du concurrent Tesla à partir de l'année prochaine. En effet, Ford commencera à utiliser la prise électrique développée par Tesla pour ses véhicules. La capitalisation boursière de Tesla a augmenté de près de 5 %.

En outre, les fonds de puces ont de nouveau enregistré des gains substantiels lors de la dernière journée de négociation de la semaine. L'espoir d'un accord rapide sur le plafond de la dette du gouvernement américain a permis aux principaux indices boursiers de New York d'entamer le week-end avec de nets gains. Le président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré qu'il continuerait à travailler pendant le long week-end à venir pour parvenir à un accord.

L'indice Dow Jones a terminé en hausse de 1 %, à 33 093,34 points. L'indice S&P 500 a augmenté de 1,3 % pour atteindre 4205,45 points et le Nasdaq a progressé de 2,2 % pour atteindre 12 975,69 points.

Marvell Technology a été l'un des grands gagnants. Le fabricant américain de puces a obtenu de meilleurs résultats que prévu au dernier trimestre et a prédit un doublement de ses ventes annuelles dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). L'action a été récompensée par un gain de plus de 32 %. Les autres entreprises du secteur, telles que Broadcom, Qualcomm et Micron Technology, ont vu leur cours augmenter de plus de 11 % dans le sillage de l'action.

Jeudi, les bons résultats et les perspectives du fabricant américain de puces Nvidia ont déjà suscité l'optimisme dans le secteur des puces. Ce faisant, l'entreprise a déclaré qu'elle pouvait à peine répondre à la demande de puces pour les centres de données en raison de l'importance accordée aux applications de l'IA. Nvidia a encore augmenté de 2,5 % vendredi, après un bond de près de 25 % la veille.

Les résultats trimestriels de Gap ont également suscité une réaction très positive de la part des investisseurs. Bien que le détaillant de vêtements ait enregistré des ventes inférieures aux prévisions, les marges bénéficiaires se sont nettement améliorées. L'action a progressé de plus de 12 %. Pour sa part, Ulta Beauty a chuté de plus de 13 % après les résultats décevants de la chaîne de salons de beauté.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Auto-moto

Voir plus d'articles