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Des publicités funéraires jugées «offensantes» interdites par le métro de Londres: vont-elles trop loin? (photos)

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Des publicités funéraires jugées «offensantes» interdites par le métro de Londres: vont-elles trop loin? (photos)
©Beyond

Un voyage last-minute ? Un look parfait pour le grand jour ? La compagnie anglaise Beyond a voulu surfer sur des valeurs sûres de la publicité avec sa nouvelle campagne… pour les frais funéraires.

En effet, Beyond a imaginé différentes pubs pour initier le dialogue sur la mort et les frais funéraires. On y voit par exemple un couple sur une plage, prêt à se jeter à l’eau, avec des cercueils en guise de planche de surf. Un détournement d’une publicité pour un voyage de dernière minute. L’idée est d’ailleurs poussée à son paroxysme avec les précisions « All Inclusive », « Départ de n’importe où » ou « Faibles coûts, pas de soucis, crémation ».

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Sur une autre, la compagnie compare le choix du cercueil aux essayages d’une robe de mariée. « Pour ce look parfait lors de votre grand jour », peut-on lire sur la publicité. Une autre encore se base sur une pub pour médicament.

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Des publicités osées que Beyond assume au travers d’un article sur son blog. L’entreprise veut en effet briser le tabou des funérailles par le biais de l’humour. Le but ? Que les gens parlent de ce sujet inévitable de la vie. « Notre réticence à parler de la mort est la raison pour laquelle les frais funéraires deviennent incontrôlables et que l’on paye trop cher pour rédiger un testament ou distribuer des actifs », écrivent-ils.

Des publicités qui ont été accueillies positivement par une grande majorité du public, même si certaines personnes ne comprennent pas bien l’humour de Beyond. De plus, cette campagne devait être affichée dans le métro londonien mais a finalement été interdite, jugée trop « offensante ».

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