Mons-Borinage: après le vent et l’orage, on ramasse les dégâts

Vous êtes nombreux à ne pas avoir su trouver le sommeil dans la nuit de mardi à mercredi. Des rafales de vent ont parfois atteint les 90 km/h alors que les orages se sont défoulés dans notre région. Certains craignaient des inondations, il n’en est rien. Mais quelques dégâts sont néanmoins à signaler dans nos communes :

À Mons, les pompiers sont principalement intervenus pour dégager les voiries. Des arbres sont tombés au sol et des panneaux ont été arrachés. Ce mercredi matin, les ouvriers communaux parcouraient les rues de la cité du Doudou à la recherche d’autres débris.

L’école des Ursulines, à Mons.
L’école des Ursulines, à Mons. - G.H.

Du côté de Saint-Ghislain, les pompiers ont recensé une dizaine d’arbres arrachés et des poteaux qui menaçaient de s’écrouler. Quelques parasols se sont eux aussi envolés.

Ici à Hautrage  :

À Hornu, rue de l’Abattoir, un arbre est tombé sur un camion, fort heureusement, aucun blessé n’est à signaler mais les dégâts sont impressionnants.

Un arbre est tombé sur le camion.
Un arbre est tombé sur le camion. - Facebook météo-Mons

Photo : Facebook Météo Mons

Les pompiers dourois ont également connu une nuit agitée. Une toiture s’est envolée et les nettoyages de voirie se sont multipliés.

Photos : Facebook Infos Centre de Secours de Dour

Enfin à Quiévrain, les pompiers ont éteint quelques feux de broussailles et de pailles. Des arbres n’ont également pas survécu à la tempête.

Notre sélection vidéo