En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Sébastien, un Louviérois de 34 ans, se noie dans la carrière Gralex: «C’était un homme avec le cœur sur la main, rien ne lui faisait peur»

Sébastien, un Louviérois âgé de 34 ans, a perdu la vie en s’aventurant dans les eaux de la carrière Gralex de Mont-sur-Marchienne (Charleroi) ce dimanche. Les plongeurs de la zone de secours Hainaut-Est ont retrouvé son corps sans vie à 30 mètres des berges. Sa compagne est effondrée.

Une eau turquoise, du soleil et un cadre magnifique, la carrière de Mont-sur-Marchienne ressemble à un petit paradis pour qui est à la recherche de fraîcheur en cette période estivale. Pourtant, les drames se répètent au fil des ans.

Sébastien avait fait le trajet depuis La Louvière pour venir se baigner dans cette zone interdite. Mais le malheureux s’est noyé en début d’après-midi. Les plongeurs de la zone Hainaut Est ont fini par le retrouver à une trentaine de mètres des berges.

Vu les circonstances, la cause du décès semble toute trouvée, bien qu’une autopsie doive encore confirmer la thèse. « Chaque année, il y a des cas de noyade sur ce site », déplore un policier.

« C’était un homme avec le cœur sur la main. Rien ne lui faisait peur. Il faisait tout son possible pour notre bonheur », nous a déclaré Giovanna, effondrée par la nouvelle.

► Si le site de la carrière de Mont-sur-Marchienne est dangereux, il n’est pas le seul à être le théâtre de terribles drames. Et les sinistres statistiques dépeignent malheureusement un profil type de personnes noyées

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles