Abonnez-vous pour 1€

L’état de santé de Renaud au centre de toutes les préoccupations: «Il lui reste 3 mois à vivre!», titre un magazine

Photos
© Reporters
© Reporters

Nous vous en parlions déjà il y a presque deux mois. Des photos préoccupantes de Renaud circulaient sur le Web et dans les magazines. On l’y voyait dans un sale état, titubant en pleine rue et porté par un proche, ne sachant pas tenir sur ses jambes. Le chanteur français avait-il replongé dans ses vieux démons ? Les photos, inquiétantes pour les fans, jetaient un sérieux trouble, mais aucune explication n’était donnée concernant son état de santé. Tout juste savait-on que l’artiste était entré en cure de désintoxication dans une « maison de repos » en février dernier en région parisienne, pour soigner ses addictions à l’alcool, comme l’avait révélé son frère.

Un séjour qui n’avait donc visiblement pas porté ses fruits, relançant ainsi il y a quelques semaines les rumeurs concernant son état de santé réel, malgré une apparition à la télévision.

« Une maladie irréversible et incurable »

Toutefois, les inquiétudes concernant Renaud ont encore été décuplées en fin de semaine dernière. Dans son dernier numéro, le magazine people Oops n’y allait pas par quatre chemins, avec un titre assez évocateur : « Renaud souffre d’une maladie incurable : il lui reste 3 mois à vivre ! ».

Selon Oops, le chanteur aurait replongé dans l’alcool et le diagnostic des médecins aurait été sans appel. « Ces abus d’ivresse auraient fini par avoir raison de sa santé, et surtout de son foie. Atteint d’une cirrhose, une maladie irréversible et incurable, l’interprète de ‘Mistral Gagnant‘ n’en aurait plus pour très longtemps », écrit ainsi le magazine.

« Le coup de massue »

Oops cite alors une « source proche » du chanteur, qui évoque un « délai de trois mois » et témoigne anonymement. « Pour lui, ç’a été le coup de massue. Apprendre qu’il ne vous reste que trois mois à vivre, que vous ne serez même pas là à Noël… Ç’a été très dur ».

Une fois le choc passé, Renaud aurait, toujours selon Oops, relevé la tête, pour ses proches. « Pour une fois dans sa vie et s’il devait vraiment partir dans les prochains mois, il se devait d’assurer » avec sa famille, explique toujours cette source.

On prendra évidemment ces informations avec les pincettes d’usage, en espérant que l’état de santé du chanteur n’est pas si préoccupant. Mais ces rumeurs risquent de faire parler…

Notre sélection vidéo