Abonnez-vous pour 1€

Charlotte a pris la meilleure photo du monstre du Loch Ness des dernières années: "C’était noir, il y avait une tête et un cou" (Photos)

Charlotte a pris la meilleure photo du monstre du Loch Ness des dernières années: "C’était noir, il y avait une tête et un cou" (Photos)
DR

Le monstre du Loch Ness, mythe ou réalité ? En attendant d’avoir une preuve scientifique que la bête existe ou a existé, il n’y a pas d’autres choix que de s’accrocher aux dires des personnes qui assurent l’avoir vue. C’est précisément le cas de la jeune Charlotte Robinson.

Lors de son premier jour de vacances en Écosse avec ses parents, la Britannique de 12 ans a été voir à quoi ressemblait le légendaire lac situé au nord du pays. Et si elle a été bluffée par la beauté des paysages, elle assure également avoir vu… le monstre !

Grâce à son iPhone, elle a réussi à immortaliser ce moment. Selon l’adolescente, qui témoigne dans le Daily Record, l’animal n’était qu’à une quinzaine de mètres du rivage. « Il y avait quelque chose qui bougeait. J’ai pris une photo. Il y avait une tête et un cou en forme de crochet », assure-t-elle. « J’ai juste pris en photo ce que j’ai vu. C’était noir. Je ne sais juste pas dire à quel point c’était profond à cet endroit ».

Mais à peine la photo prise, le monstre disparaissait : « Je ne croyais pas en Nessie, je voulais une preuve. Là j’ai vu quelque chose ».

En attendant de savoir si c’était bien Nessie, Charlotte peut se satisfaire d’avoir pris la meilleure photo sur laquelle apparaît « un monstre » des dernières années.