Jordan souffre d’une maladie incurable: il est atteint d’un cancer des testicules dans le cerveau

Jordan souffre d’une maladie incurable: il est atteint d’un cancer des testicules dans le cerveau

Jordan Payne, est un jeune britannique de 23 ans provenant de Ripley, une petite ville du centre de l’Angleterre. Après avoir subi un accident de travail, l’ouvrier s’est rendu à l’hôpital pour un scanner du cerveau suite aux inquiétudes de sa petite amie. En effet, Jordan avait du mal à se souvenirs des choses, oubliait les noms de ses proches et semblait être de plus en plus léthargique.

Le scanner a révélé que Jordan souffrait d’une tumeur cérébrale germinale supra-sellaire, où des cellules cancéreuses testiculaires se développent dans l’hypophyse du cerveau.

Ellen Payne, la maman de Jordan a expliqué que la dernière chose à se former chez le fœtus était les testicules : « Les graines qui formeront plus tard les testicules vont du cerveau à la colonne vertébrale jusqu’aux organes génitaux. Dans le cas de Jordan, toutes les graines ne sont pas sorties du cerveau et y sont restées pendant des années avant de devenir des tumeurs », a expliqué Ellen à Mirror.

Un cancer incurable

Le scanner de Jordan a montré que la tumeur dont il souffrait faisait la taille d’une balle de golf et les médecins lui ont annoncé la terrible nouvelle : il ne lui reste plus que 18 mois à vivre.

Le jeune homme, qui doit prendre un traitement très lourd, a beaucoup changé selon sa mère : « il est beaucoup plus silencieux qu’avant. Mais il a toujours son sens de l’humour incroyable. ». Jordan souffre aujourd’hui de pertes de mémoire à court terme et de nombreuses crises d’épilepsie. Malgré plusieurs séances de chimiothérapie, de radiothérapie, et six opérations du cerveau, la tumeur ne cesse de grandir. Ce qui ne laisse à Jordan que 18 mois à vivre selon les médecins.

La seule option qu’il reste à Jordan et à sa famille est une opération cérébrale à haut risque qui pourrait lui causer une perte de la vue, une paralysie permanente ou encore, la mort. « Je dois juste rester positif. Si je ne le fais pas, je vais simplement tomber en panne et je dois rester fort pour moi et ma famille  », a-t-il déclaré à Mirror.

Notre sélection vidéo