Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

La princesse Elisabeth prête pour son départ au Pays de Galles à l’UWC Atlantic Collège

@Monarchie Belge
@Monarchie Belge

Comme tous les enfants et adolescents du royaume, la princesse Elisabeth s’apprête à retourner à l’école. Mais pour elle, c’est un peu spécial puisqu’elle va poursuivre ses études dans un collège du Pays de Galles.

De retour de vacances avec le reste de la famille en Arménie, elle a fait ses bagages pour le Pays de Galles.

L’année scolaire débute de façon originale avec une semaine particulière durant laquelle les élèves apprennent à se connaître. Selon Het Nieuwsblad, les nouveaux venus devraient passer une semaine en camp sous tentes.

Et puis, les cours commenceront, de façon classique : des maths, des sciences, de la littérature, mais aussi des cours d’anthropologie sociale et culturelle, des cours de religions du monde, ou encore des cours sur les systèmes et les sociétés. Tous ces cours sont dispensés en anglais, bien sûr, mais la princesse devra aussi choisir une autre langue. Elle aura le choix entre le chinois, l’allemand, le norvégien ou l’espagnol. Mais elle connaît déjà l’allemand, troisième langue nationale.

Ses frères et sœur lui ont souhaité un bon voyage.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo