En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

La société chinoise n’a pas encore dit oui à la reprise du site de Caterpillar

Ce dimanche, cela faisait déjà deux ans que l’annonce de la fermeture de Caterpillar était venue assombrir la fête des 350 ans de Charleroi. Depuis, la question de l’avenir du site s’est largement posée. Elle aura d’ailleurs bientôt une réponse. À condition que les négociations entre la Sogepa et le géant chinois Thunder Power aboutissent. L’optimisme est de rigueur.

Des larmes, de la colère, de l’injustice, du désarroi. La date du 2 septembre 2016 évoque chez les anciens de Cat’, – et plus largement chez les Carolos –, un mélange de sombres sentiments.

La fermeture de Caterpillar a touché près de 2.000 familles dans la région. Un véritable drame social. C’était il y a deux ans et depuis, la vie a repris son court, une bonne partie de travailleurs ayant même retrouvé le chemin de l’emploi.

Qu’allait-il advenir du site de Caterpillar ? Des drames sociaux, Charleroi en a connu, et la ville apprend de ses expériences, pour rebondir.

L’arrivée de Thunder Power, concurrent de Tesla, n’est pas encore finalisée, mais l’optimisme est de mise.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles