En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

Le prince Laurent humilié et lâché par son frère: il sera frappé au portefeuille, et le Roi ne s’oppose pas à la sanction!

Tout est parti d’un « post » assorti d’une photo déposé le 29 juillet par le prince Laurent sur son Twitter. Il nous apprenait qu’il avait assisté, dix jours plus tôt, à la commémoration du 90e anniversaire de l’armée chinoise. Ni Didier Reynders ni Charles Michel n’étaient au courant. Cela va coûter cher au frère du Roi, qui risque de perdre une partie de sa dotation.

Charles Michel a pris quelques jours de congé… mais il est toujours en contact avec la Belgique. On apprend que le Premier ministre n’est qu’à une heure trente en avion de Bruxelles. Le Wavrien croyait sans doute que le Prince ne ferait plus de faux pas, après leur entretien du 16 janvier.

> Les 10 bourdes du Prince Laurent.

C’était mal connaître le frère du Roi, qui a été lâché par Philippe. Au Palais royal, on souligne que c’est en concertation avec le Roi que Charles Michel a pris la décision de demander une sanction. C’est en tant que « chef de famille » que le Roi a été consulté, comme il se doit. Le roi Philippe et Charles Michel se sont donc entretenus, hier. Le Premier a aussi eu Laurent, au téléphone. Cette fois, le Premier semble vouloir lui dire que la récréation est finie.

> Notre opinion : Michel sort le carton rouge.

> Une dotation annuelle confortable : 88.000€ de salaire et 220.000€ de frais.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles