Abonnez-vous pour 1€

Des policiers et un hélicoptère déployés pour sauver une jeune femme du suicide à Waterloo

Illustration.
Illustration. - Vincent Lorent

Ce lundi vers 17 heures, une jeune waterlootoise de 24 ans, qualifiée de dépressive, s’est pendue dans un bois entre Waterloo et Rhode-Saint-Genèse, du côté de la drève des Cochons.

Au téléphone avec sa psychologue, celle-ci a donné l’alerte à la police. Les équipes de la police de Waterloo ainsi qu’un hélicoptère de la police fédérale sont intervenues pour la sauver. L’hélicoptère a rapidement repéré la jeune femme, qui était à califourchon sur une branche avec une corde autour du cou. Deux policiers l’ont maintenue à bout de bras et une troisième a tenté de couper la corde. Mais, bousculée, la policière est tombée au sol et s’est blessée au dos. Un intervenant de l’appui aérien a finalement pu libérer la fille à temps, vers 18h10.

Rapatriées en hélicoptère, la jeune femme a été placée dans un institut spécialisé et la policière est quant à elle en incapacité de travail pendant quelques jours. « Je tiens à mettre en exergue les actions des policiers de Waterloo et de l’appui aérien qui sont superbement bien intervenus », a tenu à ajouter le chef de corps de la zone de police de Waterloo Michel Vandewalle.

Notre sélection vidéo