Abonnez-vous pour 1€

Michel Lecomte n’épargne pas son ancien consultant Stéphane Pauwels: «Je crois qu’il s’est quand même brûlé les ailes»

Michel Lecomte n’épargne pas son ancien consultant Stéphane Pauwels: «Je crois qu’il s’est quand même brûlé les ailes»
Montage SP

Et même s’il y a eu à une époque des tensions entre eux, Lecomte tient à préciser qu’il n’a pas beaucoup de doute après avoir pris connaissance de l’ensemble des faits. « Stéphane a sans doute été victime, une fois de plus, de son impulsivité. Franchement, je tomberais de ma chaise si je découvrais qu’il n’est pas honnête. Je le connais, il est capable d’excès aussi bien dans l’empathie positive que dans les colères noires et déplacées. L’impulsivité peut vous faire faire des conneries… aussi ! Ça, je sais que c’est possible en ce qui le concerne ; je sais de quoi je parle. Mais je voudrais que ce soit clair : je ne me réjouis vraiment pas de ce qui lui arrive, pas du tout », nous explique Michel Lecomte.

Avant de poursuivre : « Cela dit, je crois qu’il s’est quand même brûlé les ailes. La télé peut rendre « fou » ! À un moment donné, dans certaines circonstances, face à certaines personnes peu recommandables, des filtres doivent s’actionner et… il se peut qu’ils ne jouent pas suffisamment, bercé qu’on est par les fausses caresses que nourrissent la vanité et la fragilité. C’est une bien triste rançon de la gloire qui doit servir de leçon à ceux qui seraient tentés de se prendre la tête. Si comme il le dit, il n’a rien à se reprocher, alors il s’en sortira. Quoi que je puisse penser, c’est la justice qui aura le dernier mot. »

Pour rappel, l’animateur-star de RTL est inculpé de complicité de vol avec violence, avec armes, en bande, la nuit et avec utilisation de véhicule, pour un home invasion au domicile de l’ex de son ancienne petite amie Vanessa.

Notre sélection vidéo