Chiara Bordi, handicapée figurant sur le podium de Miss Italie vivement insultée sur les réseaux sociaux.

Chiara Bordi, handicapée figurant sur le podium de Miss Italie vivement insultée sur les réseaux sociaux.

Les critiques sont violentes et inadmissibles. Chiara Bordi, 18 ans est handicapée des suites d’un accident de moto en 2013. Elle porte une prothèse à la jambe gauche. La jeune italienne s’est présentée au concours Miss Italie. Son but, faire évoluer les mentalités. Chiara a fini troisième au concours de beauté. Malheureusement, de nombreux internautes n’ont pas hésité à crier leur mécontentement de voir la belle italienne défilée pendant l’émission.

Face à toutes ses critiques, la jeune femme a répondu courageusement à ses détracteurs « Je suis désolée pour vous parce qu’il me manque peut-être un pied, mais à vous il manque un cerveau et un cœur »

La patronne du concours a rétorqué devant tant de haine : « Je trouve inacceptable d’humilier une jeune femme qui, avec un grand courage et parmi d’énormes sacrifices, est en train d’essayer de se faire une place dans le monde malgré le drame qui l’a touchée »

Avant le jour J, Chiara Bordi avait souhaité adresser un message de force et d’espoir à ceux qui ont une particularité. « Je veux dire au maximum de gens de ne pas s’arrêter face aux difficultés, de ne pas avoir peur de se montrer tels qu’ils sont. Il faut du courage, mais une fois que vous vous acceptez, vous êtes capable de vous faire accepter par les autres »

Notre sélection vidéo