Luc Anus fait le buzz à cause de son nom... et pas qu’en Belgique!

Luc Anus fait le buzz à cause de son nom... et pas qu’en Belgique!

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Luc Anus, ce jeune homme originaire de Lobbes et dont le nom, un peu particulier il est vrai, fait beaucoup parler. Candidat aux élections communales, le jeune homme réussit à faire abstraction de son nom, même si cela n’est pas toujours facile : « Personnellement, j’arrive à ne pas le vivre trop mal. Mais le manque de respect des gens, qui se sentent évidemment très forts derrière un écran, est vraiment petit. Ça ne m’étonne pas que des personnes plus faibles puissent en arriver à avoir des pensées suicidaires… », nous expliquait-il il y a quelques jours.

Toujours est-il que Luc Anus fait parler de lui en Belgique… mais pas seulement. En effet, le célèbre site britannique The Daily Mail lui a également consacré un article, en se basant sur le nôtre : « Un politicien belge qui s’appelle Anus ne peut pas faire campagne sur Facebook avec son vrai nom », titre ainsi le tabloïd.

Car de fait, Luc Anus ne peut s’appeler comme ça sur Facebook : « Je ne le porte pas sur Facebook, simplement parce que le réseau social ne l’accepte pas… Mais je n’ai jamais envisagé de le modifier », nous avouait-il.

Au moins, le candidat fait parler de lui.

Notre sélection vidéo