Abonnez-vous à -50%

Laura perd 60kg grâce à son opération mais a failli mourir quelques semaines plus tard: «Personne n’a décelé la septicémie»

Laura perd 60kg grâce à son opération mais a failli mourir quelques semaines plus tard: «Personne n’a décelé la septicémie»
Capture mirror.co.uk

Laura Battrum voulait combattre son obésité. À 35 ans, cette jeune britannique avait pris la décision de passer par la case chirurgie pour perdre du poids et ne plus afficher 140 kg sur sa balance.

Surtout, celle-ci se réjouissait de pouvoir enfin fonder une famille avec son partenaire, Steve (37). Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Si elle a bien perdu du poids comme elle le souhaitait, elle a vite retrouvé les couloirs de l’hôpital quelques semaines après son retour à la maison. Mais cette fois, elle luttait pour sa vie.

Capture mirror.co.uk

Moins 60 kilos, plus une septicémie

« J’ai essayé des pilules de régime, d’innombrables régimes et de l’exercice, mais rien n’a fonctionné, raconte Laura au Mirror. Je devais perdre du poids si je voulais devenir maman un jour, alors j’ai décidé de faire des recherches sur la chirurgie. Après avoir opté pour la réduction gastrique, j’ai été opéré le 3 janvier. »

Cette première opération chirurgicale lui permet de rapidement perdre 60 kilos. Mais tout n’est pas rose pour autant. « Les semaines qui ont suivi mon retour de l’hôpital, j’ai commencé à me sentir mal ». En réalité, la jeune femme lutte contre une septicémie sans le savoir.

Capture mirror.co.uk

« Au début, j’ai développé une éruption cutanée, puis de la diarrhée et de l’essoufflement. J’ai vu de nombreux médecins mais la septicémie n’a pas été décelée tout de suite ». C’est finalement le 29 janvier, lorsque Steve est contraint d’appeler une ambulance alors que l’état de sa compagne se dégrade. « Le lendemain, j’ai été placé dans un coma et je n’ai pas été réveillée avant le 27 février. »

Capture mirror.co.uk

Une vie entre parenthèses

Si elle sort du coma, Laura est dans un état grave. Sa santé est fragile et les médecins craignent le pire. « J’étais terrifiée de ne jamais me réveiller et j’étais dans le coma pendant quatre semaines à combattre l’infection. Je voulais seulement perdre du poids mais j’ai failli perdre la vie. J’ai subi une intervention chirurgicale d’urgence pour un intestin perforé et six autres opérations pour tenter de vaincre le sepsis. »

Si elle se bat encore contre ses problèmes de santé, Laura a également dû mettre sa vie entre parenthèses. « Nous avons retardé notre mariage de deux ans en raison de mes problèmes de santé. J’ai le corps mince que j’ai toujours voulu mais j’ai failli y laisser la vie. Je veux avertir les autres pendant que nos avocats cherchent à savoir si j’ai reçu les bons soins. »

Notre sélection vidéo