Météo: la journée sera d’abord belle avant de céder le pas aux nuages et à la pluie en soirée

DPA
DPA

La journée débutera sous le soleil sauf au littoral où il y aura quelques nuages. La matinée est froide avec des températures entre -3 degrés en Hautes-Fagnes, souvent +1 degré en Campine et généralement 4 degrés dans les grandes villes. De la journée, il fera de 14 à 17 degrés.

En fin de journée, de faibles pluies sont attendues au littoral. Le vent sera faible, à parfois modéré l’après-midi, d’abord de direction variable, puis de secteur nord-ouest.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra très nuageux avec parfois quelques faibles pluies ou averses. Les minima se situeront entre 5 degrés en Ardenne et 11 degrés à la Côte. Le vent deviendra généralement modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur nord à nord-ouest.

Lundi, le temps sera plus instable. Soleil et nuages alterneront et quelques averses pourraient tomber. Le temps sera toutefois plus sec en Lorraine belge. Les maxima seront compris entre 10 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 15 ou 16 degrés en Campine. Le vent sera modéré à assez fort, et même parfois fort à la côte, de secteur nord-ouest avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h.

Notre sélection vidéo