Accident avec délit de fuite à Vilvorde: le parquet ne s’oppose pas à la libération sous surveillance électronique de Muhammed Aytekin

Accident avec délit de fuite à Vilvorde: le parquet ne s’oppose pas à la libération sous surveillance électronique de Muhammed Aytekin
DR

Aytekin, 23 ans, avait été condamné en janvier 2017 à une peine de prison de cinq ans ferme, à une amende de 6.000 euros et à une interdiction de conduire à vie.

Quelques mois plus tard, il avait déjà été libéré en raison d’un grave problème aux yeux. Cette décision a ensuite été révoquée. Le tribunal avait ensuite estimé que les regrets affichés par le chauffard, la reconnaissance profonde de sa responsabilité ainsi que le sérieux de son plan de reclassement étaient suffisants pour lui accorder une libération sous conditions.

L’homme a mûri en prison et il envisage de faire du bénévolat au sein d’une association pour les victimes de la route, avait encore noté le TAP.

Parmi les conditions imposées figurent également l’interdiction de fréquenter les communes où résident les membres de la famille de Merel, un suivi psychologique ou encore l’indemnisation des parties civiles.

Le 28 octobre 2015 peu après midi, Merel avait été fauchée alors qu’elle circulait sur une piste cyclable pour rentrer chez elle. L’automobiliste, qui circulait à 85 km/h dans un véhicule en défaut d’assurance, avait immédiatement pris la fuite.

Muhammed Aytekin, 21 ans, avait même quitté le pays avant de finalement se rendre à la police le 2 novembre. Il était entre-temps apparu qu’il n’avait jamais disposé du permis de conduire. Il avait été condamné à 18 reprises pour conduite sans permis et avait écopé cinq fois d’une interdiction de conduire, ce qui était encore le cas au moment de l’accident.

Avant sa condamnation par le tribunal correctionnel, il avait obtenu un sursis partiel devant le tribunal de police.

Le parquet disposait d’un délai de 24 heures pour se pourvoir en cassation mais ne l’a finalement pas fait. Muhammed Aytekin pourra donc bientôt quitter sa cellule.

Notre sélection vidéo