Abonnez-vous pour 1€

Elections 2018 à Liège: la FGTB Liège-Huy-Waremme contre une majorité alliant PS et MR à Liège

Jean-François Ramquet de la FGTB Liège-Huy-Waremme
Jean-François Ramquet de la FGTB Liège-Huy-Waremme - Belga

Dans un communiqué intitulé «Choisir partout des majorités de gauche», la FGTB Liège-Huy-Waremme s’exprime en défaveur d’alliances avec le MR, en particulier à Liège où la majorité PS/MR a de grandes chances d’être reconduite à la Province et où un rapprochement entre les deux formations n’a pas échappé au niveau de la ville de Liège.

«Les résultats globaux de la gauche montrent à quel point les politiques d’austérité actuelles sont remises en cause par la population», souligne Jean-François Ramquet. «Il apparaît que, dans de nombreuses communes, des politiques alternatives de gauche peuvent être rendues possibles par des majorités ad hoc. Conformément à ce qu’elle avait exprimé avant les élections, la FGTB Liège-Huy-Waremme demande que cette piste soit explorée prioritairement partout où c’est mathématiquement possible».

S’allier à la droite lorsque l’alternative est possible reviendrait, selon la FGTB Liège-Huy-Waremme, à «se moquer non seulement de l’électeur mais aussi des discours électoraux qui ont, à longueur de tracts, condamné les politiques régionales et fédérales du cdH et du MR».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be