Abonnez-vous pour 1€

Elections 2018 à Huy: le PS est en pleine réflexion, tout est encore possible!

Christophe Collignon affirmait devoir encore analyser les résultats.
Christophe Collignon affirmait devoir encore analyser les résultats. - A.BT

Vu le score personnel de Christophe Collignon (2.198 voix) et les douze sièges de la liste PS, le maïeur rempile pour un nouveau mandat à la tête de la Ville de Huy. «On est ouvert à tout. Je suis actuellement au Parti. Rien n’est encore véritablement décidé», a déclaré M. Collignon ce lundi après-midi.

Ecolo de son côté fait une percée remarquable en obtenant sept sièges. Les écologistes se réjouissent de la confiance accordée par la population hutoise.

«C’est un signal clair de l’électeur. De notre côté on va tout faire pour faire respecter ce signal-là. On a rencontré Christophe Collignon ce matin et on va prendre le temps. La situation aurait pu être différente, mais ici elle est limpide. Il n’y a pas d’autres solutions si on veut respecter le choix de l’électeur et le signal qui a été lancé», a ajouté Samuel Cogolati.

Quoiqu’il en soit Ecolo ambitionne d’avancer avec une majorité progressive. Si un accord était trouvé entre le PS et Ecolo, ils auraient à eux deux 19 sièges sur les 27 qui composent le conseil communal.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo