Elections 2018: 1.082.896 personnes ont suivi les résultats en direct sur les sites de Sudpresse!

Elections 2018: 1.082.896 personnes ont suivi les résultats en direct sur les sites de Sudpresse!

Ce dimanche, nous avons été des millions à nous rendre aux urnes pour renouveler nos conseils communaux et provinciaux. Mieux : en Wallonie, 19.537 citoyens ont décidé de défendre leurs idées et de se présenter face aux électeurs. Avec les risques que cela comporte parfois : dénigrement sur les réseaux sociaux, coups bas, débats houleux...

Un rendez-vous avec la démocratie qui n’a pas été pris à la légère. Après avoir accompli leur devoir, les électeurs ont suivi de très près les résultats.

Ainsi, nos sites ont enregistré une fréquentation record. Au total, le Centre d’information sur les médias, qui authentifie les audiences, a comptabilisé 1.082.896 visiteurs uniques sur nos sites ce dimanche. Parmi ce million, 932.281 personnes ont choisi Sudinfo.be, notre portail gratuit d’information. Ce qui conforte notre leadership sur le web.

314.530 personnes ont, elles, dévoré les analyses, les reportages et les premières tendances exclusives de ce scrutin que nous vous proposions dans nos éditions digitales de La Meuse, La Nouvelle Gazette, la Province, Nord Eclair et La Capitale. Des contenus exclusifs accessibles actuellement via une offre limitée qui permet d’accéder, pour 1 euro par mois, à l’ensemble de nos contenus numériques. Cette offre spéciale a séduit plusieurs centaines de lecteurs...

Sudpresse leader sur le web

Ce dimanche soir, les sites de Sudpresse étaient incontestablement N°1 en Belgique francophone. Présents aux quatre coins du pays, nos journalistes ont pu vous proposer, avant la majorité des autres médias, les premières tendances du scrutin pour votre commune. Parmi les autres sites d’informations, nos confrères du journal Le Soir ont accueilli près de 800.000 visiteurs ce dimanche.

En télévision, les élections ont également passionné les téléspectateurs. 563.870 téléspectateurs ont regardé l’édition spéciale de RTL Info à 19 heures. Sur la RTBF, ce sont 548.555 personnes qui ont suivi le 19h30. Sur la RTBF, 324.318 personnes ont suivi la grande soirée élections communales, contre 244.649 sur RTL-TVI.