Abonnez-vous pour 1€

Catherine Moureaux répond à Theo Francken après son commentaire sur Twitter: «Il me fait penser à Donald Trump»

Catherine Moureaux.
Catherine Moureaux. - D.C.

L’occasion pour les journalistes présents de poser des questions sur les négociations en cours avec le PTB ainsi que sur les sorties de la N-VA. Theo Francken avait notamment commenté la photo de Catherine Moureaux après sa victoire dans les rues de Molenbeek où on voit principalement des hommes autour d’elle. Le secrétaire d’État avait commenté sur Twitter en disant que « les femmes ont dû rester à la maison. »

« Theo Francken me fait penser à Donald Trump. Quand il fait son commentaire, il a déjà vu les articles avec les commentaires du photographe disant qu’il y avait aussi beaucoup de femmes présentes », a-t-elle souligné.

En ce qui concerne les négociations avec le PTB : « Laurette Onkelinx me fait toute confiance. Et il n’y a pas de mot d’ordre reçu du PS », souligne-t-elle. Elle a rappelé négocier qu’avec le PTB et Ecolo pour le moment.

Sur les réseaux sociaux PTB et Ecolo ont déjà précisé vouloir un changement de méthode en matière de gouvernance avec ce qui a été pratiqué par le passé au sein du PS molenbeekois. « Nous allons faire une série de propositions en matière de gouvernance et d’éthique. Mais je n’ai de leçon d’éthique à recevoir de personne car je suis la seule parlementaire à avoir renoncé à mes indemnités parlementaires en 2013 », précise-t-elle. Quand on lui précise que les inquiétudes de ses éventuels partenaires pourraient concerner d’autres membres de sa liste, elle se contente de répondre ceci : « On va proposer un programme d’éthique et de gouvernance. »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo