Abonnez-vous pour 1€

Patrick Dupriez quitte la coprésidence d’Ecolo

Patrick Dupriez quitte la coprésidence d’Ecolo
Photo News

Lors d’un Conseil de Fédération ayant lieu à Namur, Patrick Dupriez a annoncé qu’il quittait la coprésidence du parti Ecolo.

« Pour des raisons strictement personnelles, j’ai aujourd’hui la conviction que je ne pourrai exercer ma mission à la hauteur de cette nécessité dans les mois qui viennent. Par respect pour vous et celles et ceux qui comptent sur nous j’ai donc décidé, après concertation avec Zakia de passer le relais du mandat que vous m’avez confié » a-t-il expliqué à nos confrères du Soir.

L’annonce à de quoi choquer au vu des derniers résultats du parti écologiste. « J’ai conscience que cette décision surprendra beaucoup et décevra certains. Je le regrette, évidemment, mais je l’ai prise en considérant aussi l’intérêt de notre parti et donc de l’écologie. C’est là ma première et essentielle préoccupation » déclare-t-il.

Son successeur, un homme issu de Wallonie selon les statuts, devra être proposé par la coprésidente d’Ecolo, Zakia Khattabi, pour le 30 octobre prochain. Le parti devra ensuite avaliser la proposition en Assemblée Générale.

Notre sélection vidéo