En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Sport local à Liège

FC Seraing - RFC Liège: un derby spectaculaire sur fond de vandalisme (2-2, résumé vidéo)

Le football liégeois était en fête de samedi soir. Le Pairay était bien garni pour l’affrontement entre Seraing et Liège. Un match qui n’a cependant pas connu de vainqueur. Un 2-2 logique vu le nombre d’occasions de part et d’autre. Les supporters de Liège se sont également distingués par des actes de vandalisme.
Vidéo

Un penalty, un poteau, un autogoal... Quatre buts au total et plus de 3.000 spectateurs. Il y avait du spectacle ce samedi soir au stade du Pairay. Les hommes de Christophe Grégoire, menés 1-0, ont su inverser la tendance pour prendre l’avance à 2-1 avant d’être rejoints à 2-2.

Pourtant, aucun des acteurs n’avait le sourire en rentrant aux vestiaires. Le sentiment de déception prévalait. Même constat dans les tribunes. Personne n’est satisfait avec ce point. On a le sentiment d’être passé à côté d’une belle opportunité côté liégeois tandis que dans le camp sérésien, la copie rendue fut un peu décevante.

►Et que dire de la réaction des supporters liégeois en fin de rencontre :«plusieurs milliers d’euros de dégâts»

Analyse de la rencontre et réactions des coachs à l’issue du matche.

Le score

Seraing 2

Liège 2

Les buts :12e Teruel (0-1), 42e Pierrot (1-1), 51e Reciputi c.c. (2-1), 63e Bangoura (2-2)

Seraing : Mignon, W. Faye, Pierrot, Bonemme, Kilota, Lahssaini, Deville (82e Hanrez), Mouhli, Al Badaoui, I. Faye, Gueye (82e Schenk).

Liège : Matthys, Giargiana, Winandts, Vandebon, D’Ostilio, Niankou, Teruel (86e Massa), Reciputi, Mariën, Kabeya (64e Bruggeman), Bangoura (70e Senakuku).

Cartes jaunes :Pierrot, Mariën, Al Badaoui, Kabeya, Teruel

Arbitre :M. Denil.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Liège Sport

Voir plus d'articles