Un couple de blogueurs perd tragiquement la vie en voulant prendre un selfie au Yosemite

Le couple dans une photo récente au Grand Canyon
Le couple dans une photo récente au Grand Canyon - Facebook

Meenakshi Moorthy et Vishnu Viswanath sont deux blogueurs bien connus des réseaux sociaux, en tout cas en Inde et aux États-Unis. Le couple a tragiquement perdu la vie en chutant d’une falaise, haute de 245 mètres.

Les deux jeunes indiens qui avaient l’habitude de partager leurs souvenirs de voyage sur Instagram souhaitaient immortaliser leur passage au Yosemite, en prenant un selfie sur le site bien connu des touristes, qui y cherchent la photo parfaite.

L’endroit, très dangereux, ne comporte aucune barrière de sécurité. Le couple a donc accidentellement chuté, certainement lors de la prise de la photo. Les corps de Meenakshi et Vishnu ont été retrouvés le jour suivant au pied de la falaise.

Une sinistre ironie

Sinistre ironie, le couple avait récemment posté une photo prise au bord du Grand Canyon avec la question : « Chasseurs de couchers de soleil ou chasseurs de likes ? ». Les deux Indiens mettaient leurs followers en garde sur les dangers de prendre des selfies dans des endroits dangereux.

« Beaucoup d’entre nous sont fans des tentatives téméraires de se tenir au bord des falaises. Mais savez-vous que les rafales de vent peuvent être fatales ????? Notre vie vaut-elle une seule photo ? », s’interrogeaient-ils dans un commentaire qui sonne aujourd’hui comme une prémonition.

Une dernière photo avant la mort de Meenakshi

L’indienne de 30 ans, décédée aux côtés de son mari après être tombée d’une falaise dans le parc national de Yosemite, est apparue dernièrement sur le selfie d’un autre couple. Dans des propos rapportés par le Daily Mail, Meenakshi aurait été aperçue seule, dans la soirée, par ce couple de randonneurs.

Capture d’écran Daily Mail

Selon eux, l’Indienne de 30 était seule, n’avait pas d’appareil photo sur elle et « n’était pas habillée ni maquillée pour se prendre en photo comme elle avait l’habitude de le faire ». Sur l’une de leur photo, il est possible d’apercevoir clairement Meenakshi perchée au bord de la falaise.

Pour ces deux personnes, le selfie ne serait pas la cause de la terrible chute du couple. En effet, en plus d’affirmer connaître approximativement le moment où le couple est tombé de la falaise, les randonneurs pensent que Meenakshi aurait chuté seule, peu de temps après la prise de cette photo. Son compagnon serait ensuite tombé à son tour en essayant de la sauver.

Capture d’écran Daily Mail

Notre sélection vidéo