Abonnez-vous pour 1€

Voici les meilleures adresses du Brabant wallon selon Gault&Millau

L’équipe de La Ligne Rouge peut se réjouir de sa progression.
L’équipe de La Ligne Rouge peut se réjouir de sa progression. - G.VBG

C’est en présence de la presse et de plus de 1000 personnes de l’horeca que la très attendue édition 2019 du guide Gault&Millau a été dévoilé ce lundi midi. Pour cette seizième édition, les

inspecteurs – anonymes – ont visité et passé en revue plus de 1400 restaurants et établissements. Les nombreux lauréats représentent tout le territoire belge et luxembourgeois. Le guide compte plus de 240 nouvelles adresses, ce qui est un record absolu.

Et le Brabant wallon n’est pas en reste puisque pas moins de 77 adresses ont été répertoriées dans le célèbre guide culinaire. Soit huit de plus que dans l’édition 2018.

Au top du classement, on retrouve sans grande surprise L’Amandier à Genval, tenu par la famille Volkaerts (16/20), ainsi que les deux établissements brainois : la Maison Marit et Philippe Meyers qui arrivent ex-æquo avec tous deux la note de 15,5/20.

Viennent ensuite Aux Petits Oignons à Jodoigne (15/20) et le Bistro Racine (14,5/20). On notera la progression pour ce resto castellobrainois, par ailleurs l’étoilé le moins cher de Belgique, qui avait obtenu la cote de 14/20 dans l’édition 2018. L’Horizon, à Chaumont-Gistoux, et la Ligne Rouge, à Plancenoit, passent également de 14 à 14,5/20.

Enfin, notons l’arrivée de douze nouvelles adresses dans ce classement des meilleurs restaurants brabançons wallons, dont le nouveau venu Gustave, à Grez-Doiceau, qui se hisse directement à la 15e place du classement avec une note de 13,5/20, ainsi que Felicita (13/20), le restaurant waterlootois de l’animateur Jean-Michel Zecca et le cuisinier Renato Carati.

S.G.

Notre sélection vidéo