Abonnez-vous pour 1€

Ivan Leko après Monaco – FC Bruges (0-4): «Un rêve qui devient réalité» (vidéos)

Vidéos
@News
@News

Le Club Bruges s’est imposé 0-4 à Monaco, mardi, en Ligue des champions. Ce succès permet aux Brugeois de se placer à la troisième place du groupe A et d’ainsi espérer être reversés en Europa League. « Pour une petite équipe belge, gagner 4-0 à l’extérieur en Ligue des champions, est un grand rêve qui devient réalité », s’est réjoui l’entraîneur brugeois Ivan Leko.

« Je me m’attendais pas à ça. On allait tout faire pour gagner, bien sûr. On savait que Monaco n’était pas bien en ce moment. Mais pour une petite équipe belge, gagner 4-0 à l’extérieur en Ligue des champions, est un grand rêve qui devient réalité. Peut-être, ce n’était pas notre meilleur match de Ligue des champions, mais on a été récompensé. »

Les Brugeois menaient déjà 0-3 après 25 minutes. « Il fallait être concentré jusqu’au bout. J’ai aimé cette concentration », a confié Leko. « On sait maintenant qu’on a un avantage pour la suite de la compétition. C’est un très grand succès de prendre quatre points en Ligue des champions. Au-delà des résultats, on a proposé un très bon match. »

Bruges a rencontré un Monaco en pleine crise, l’arrivée de Thierry Henry sur le banc de touche n’ayant pas encore produit d’électrochoc. « Bien sûr, on voyait qu’il y avait des problèmes. Mais en un match, tout peut changer, surtout en Ligue des champions. On n’est pas venu ici en pensant à Monaco, mais en pensant à nous-mêmes. »

L’interview de Benoit Poulain en vidéo

L’interview de Youri Tielemans en vidéo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo