Un homme s’insère dans le convoi de Charles Michel et de Theresa May sur la E42 et percute deux motards: les deux policiers blessés

Theresa May et Charles Michel se sont recueillis au cimetière de Saint-Symphorien.
Theresa May et Charles Michel se sont recueillis au cimetière de Saint-Symphorien. - Belga

Vendredi, vers 10h40, deux motards de la police fédérale, qui escortaient le convoi de Charles Michel, ont chuté sur l’autoroute A7, à hauteur d’Havré.

Selon nos informations, un automobiliste n’a pas répondu à leurs injonctions et s’est en effet inséré dans le convoi. Lors de la manœuvre, les deux agents se sont percutés et ont fini au sol.

Le Premier ministre a immédiatement fait arrêter les véhicules pour prendre de leurs nouvelles, après quoi, la colonne a repris sa route.

Les motards ont été hospitalisés, mais ils ne souffrent que de blessures légères. Des fractures sans gravité notamment.

En présence de Theresa May

Quarante minutes plus tôt, la Première ministre britannique, Theresa May, avait fait étape au cimetière militaire de Saint-Symphorien, près de Mons. Ce site revêt une grande importance pour le Royaume-Uni, puisque les premier et dernier soldats britanniques décédés pendant la Grande Guerre y sont enterrés. George Price, dernière victime de ce conflit, y repose aussi.

Accompagnée de Charles Michel, Theresa May leur a rendu hommage, ainsi qu’aux autres victimes de la Première Guerre mondiale.

La suite du programme consistait en une visite au Shape, le quartier général militaire de l’OTAN, situé à Casteau (Mons).

C’est au cours du trajet qu’a eu lieu l’accrochage.

D.R.

D.R.

Notre sélection vidéo