Abonnez-vous pour 1€

Manchester City n’a quasiment laissé aucune chance à Manchester United (3-1, vidéos)

Vidéos

Manchester City qui reçoit son voisin de United, c’est toujours un match particulier. Et encore davantage pour les supporters des Diables rouges quand on sait que plusieurs Belges évoluent au sein de ces deux formations anglaises.

Ce dimanche, le seul Diable rouge présent au coup de sifflet inaugural de cette rencontre comptant pour la 12e journée de Premier League, c’était Marouane Fellaini. Si Romelu Lukaku et Vincent Kompany commençaient sur le banc, De Bruyne était pour sa part blessé et donc absent.

La première équipe à mettre le nez à la fenêtre, c’était bien évidemment Man City. Cette formation était d’ailleurs récompensée de ses efforts en fin de premier quart d’heure lorsque Silva concluait victorieusement un superbe mouvement offensif.

1-0, c’était le score à la pause. Mais il changeait en tout début de second acte. Une perte de balle des Red Devils au milieu de terrain permettait à Aguero d’accélérer. Il passait ensuite le ballon à Mahrez qui lui remettait en un temps. Puis sa frappe puissante faisait mouche. Le break était fait pour une formation locale qui dominait ce derby pas comme les autres.

Vu le score, José Mourinho remplaçait Lingard par Lukaku à la 56e minute de jeu. Un changement gagnant ! Ederson accrochait dans la foulée l’attaquant belge. C’était penalty. Martial le tirait et faisait 2-1. Il y avait enfin du suspense dans ce match.

Un changement gagnant suivi d’un second. À la 75e, Gundogan remplaçait Aguero. Dix minutes plus tard, ce même Gundogan était à la base et à la conclusion d’un mouvement visité. De quoi annihiler tout suspense car il faisait 3-1 en faveur de Manchester City.

Les Sky Blues retrouvent donc la première place de la Premier League. Quant à Manchester United, il se retrouve à 12 longueurs du leader actuel.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo