Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Attentat de Barcelone: la victime belge était en vacances avec son mari et ses deux enfants

Attentat de Barcelone: la victime belge était en vacances avec son mari et ses deux enfants
FB

Le consulat belge est entré en contact avec la famille de la victime et le décès a été confirmé par la Guardia Civil.

Le bourgmestre de Tongres, le député libéral Patrick Dewael, a indiqué sur Twitter que la victime était résidente de sa commune. «Une habitante de Tongres a été victime aujourd’hui de l’attentat lâche à Barcelone», a-t-il informé sur Twitter, faisant part de ses condoléances.

«Il y a beaucoup de Belges à Barcelone en ce moment. Nous avons déjà contacté différentes familles. Dans la plupart des cas, les appels ont livré des informations positives, excepté cette mauvaise nouvelle», a encore indiqué le chef de la diplomatie Didier Reynders.

Numéro d’appel pour les familles

Vers 22h30, il a été à même de confirmer que ses services consulaires étaient aussi en contact avec des Belges hospitalisés. Il avait précédemment indiqué que vu le nombre de blessés, estimé désormais à une centaine, l’identification n’était pas la première priorité.

Selon le dernier bilan connu de l’attentat, une treize personnes ont été tuées et quelque 100 sont blessées.

Les Belges inquiets pour un proche peuvent contacter le consulat à Barcelone, qui est en contact avec les autorités locales, au 02/501.81.11.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo