Abonnez-vous à -50%

Corps retrouvé dans la Sambre à Namur jeudi dernier: il s’agit de Fernand Nkunzimana, 29 ans, qui avait disparu depuis le 3 novembre

Fernand Nkunzimana.
Fernand Nkunzimana. - Polnam

Jeudi dernier, le 15 novembre, un corps était retrouvé dans la Sambre à Namur, à proximité de la passerelle piétonne menant au quartier universitaire. Il n’avait toutefois pas pu être identifié tout de suite. Mais le mystère est maintenant levé.

Selon nos confrères de L’Avenir, le corps retrouvé est celui de Fernand Nkunzimana. Le médecin légiste et le Parquet seraient formels.

Namurois de 29 ans, d’origine burundaise, Fernand Nkunzimana avait quitté son domicile le samedi 3 novembre. Il n’avait ensuite plus donné de nouvelle. Un avis de recherche avait été lancé par la police.

Ce n’est donc que 12 jours plus tard qu’un batelier a vu quelque chose de bizarre flotter dans la Sambre. Il en avait alors prévenu les éclusiers. Ceux-ci avaient ensuite patrouillé sur les quais, jusqu’à ce qu’ils tombent sur le corps. La police avait alors été prévenue, et le cadavre avait pu être ramené jusqu’au halage.

Notre sélection vidéo