Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

C’est officiel: Lorenzo Staelens a retrouvé un club

@News
@News

L’ex-soulier d’or (1999) et ancien Diable rouge Lorenzo Staelens (70 sélections, 8 buts), 54 ans, a signé un contrat d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison à Knokke, la lanterne rouge de la division un amateur. Il succède à Yves Van Borm, qui avait fait monter l’équipe de deux divisions, vingt-quatre heures après son départ.

« L’opération sauvetage est déclenchée », a titré le club de la côte dans son communiqué.

Seizième et dernier avec seulement 5 points après douze journées, Knokke se déplace samedi (20 heures) au KSK Heist, avant-dernier avec 4 points de plus.

A noter que Lorenzo Staelens, qui a autrefois fait les beaux jours de Courtrai, Bruges et Anderlecht, devient le coach de son fils Alessio Staelens, milieu de terrain de 24 ans.

Il a été l’adjoint de Glen De Boeck à Mouscron et au Cercle de Bruges, où il a également été T1 un certain temps. Il était sans club depuis que son contrat de T2 à Courtrai, où il épaulait De Boeck, n’avait pas été prolongé l’été dernier. Il a aussi entraîné l’Eendracht Alost, Poperinge et Ingelmunster.

Tombeur du Standard, tenant du trophée, 1-2 à Sclessin, match inversé, en seizième de finale de la Coupe de Belgique, Knokke disputera le tour suivant à l’Union Saint-Gilloise (D1B), le bourreau d’Anderlecht, 0-3, le 6 décembre (20h45) au Stade Joseph Marien, alors que le tirage au sort lui avait donné l’avantage du terrain.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo