Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Attentats en Catalogne: Moussa Oukabir, le conducteur de la camionnette, aurait été tué, la police diffuse les photos des autres suspects activement recherchés

© EPA
© EPA

Il s’agit de Moussa Oukabir, Mohamed Hychami, Younes Abouyaaqoub et Said Aallaa. Les quatre jeunes sont d’origine marocaine et ont 17, 24, 22 et 18 ans.

Moussa Oukabir, le frère du Marocain Driss Oukabir déjà interpellé jeudi à Ripoll, est soupçonné d’avoir conduit la camionnette qui a fauché des dizaines de piétons jeudi soir sur les Ramblas, à Barcelone. L’attaque, revendiquée par le groupe terroriste Etat islamique, a fait 13 morts et une centaine de blessés.

Trois autres personnes sont également recherchées, selon le journal, une information confirmée par une source policière interrogée par l’AFP, qui signale que la liste pourrait encore s’allonger.

Le gouvernement régional de Catalogne a de son côté refusé de confirmer cette information.

Parmi ces quatre personnes recherchées, trois sont de Ripoll, petite ville de quelque 10.000 âmes, où trois personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur les attentats.

Des perquisitions étaient en cours vendredi vers 17h00 dans des appartements de Ripoll, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

Le porte-parole de la police régionale catalane, Josep Lluis Trapero, a déclaré que l’enquête laissait entrevoir l’existence d’un « groupe de personnes » ayant agi de concert en Catalogne, notamment à Ripoll et Alcanar.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo