Verviers: il roue sa mère de coups pour l’avoir réveillé avec un verre d’eau

Les faits se sont déroulés à Heusy.
Les faits se sont déroulés à Heusy. - GSV

Christophe, un Verviétois de 34 ans, est schizophrène. Durant la semaine, il séjourne dans une maison communautaire à Battice et a le droit de rentrer tous les week-ends chez sa mère, Michèle, rue Fontaine au Biez à Heusy.

Ce samedi 24 novembre, vers 19 h 30, Michèle monte dans la chambre de son fils pour lui apporter ses médicaments. Celui-ci dormant, elle essaye une première fois de le réveiller, sans résultat. Ce dernier est assommé par les médicaments qui lui sont prescrits, des neuroleptiques relativement puissants. Elle fait une seconde tentative, avec un peu plus de force, mais celle-ci se révèle tout aussi infructueuse que la première. Elle lui jette donc de l’eau sur la figure, dans l’espoir de le réveiller.

Et ça fonctionne, mais pas vraiment comme la maman l’espérait… Christophe se lève d’un coup, en colère, et se jette sur sa mère, lui portant dix coups de poing avant de la laisser tranquille. Celle-ci redescend et appelle la police.

L’affaire a directement été déférée au parquet, et le dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt. Le juge a également ordonné qu’il soit vu par un psychiatre.

Michèle, elle, est en incapacité de travail pour trois jours.

Notre sélection vidéo