Gros embarras de circulation dans le centre-ville de Liège suite à une action des Gilets jaunes: la police a dispersé les manifestants

Vidéo
Sur Facebook.
Sur Facebook. - Steve Deswarte

Une vingtaine de Gilets jaunes, selon la police de Liège, ont manifesté dans le centre-ville de Liège ce mardi après-midi. Ceux-ci ont en effet organisé un barrage filtrant à la hauteur du rond-point de la Cité, entre les quais de la Batte et Sur-Meuse. Ce qui occasionnait d’importants embouteillages sur les quais liégeois mais également dans l’ensemble du centre-ville.

La police de Liège a néanmoins indiqué que ses services ont dispersé les manifestants peu après 16 heures. « Tout est rentré dans l’ordre », indique-t-elle. Des équipes de police restent cependant sur place pour éviter toute autre action en pleines heures de pointe.

Une quarantaine de Gilets jaunes s’étaient d’abord rendus, ce mardi vers 14h30, devant l’Hôtel de Ville de Liège. Une heure plus tard, soit aux alentours de 15h30, une vingtaine d’entre eux ont décidé de quitter les lieux en empruntant la rue Léopold pour se rendre du côté d’Outremeuse et organiser ce barrage filtrant.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo