Le témoignage poignant des beaux-parents d’Elke, la victime belge des attentats de Barcelone: «Notre fils n’a rien pu faire pour la sauver»


Il est 18h30, jeudi, quand Yvonne reçoit un appel sur son GSM, à Bilzen. « Nous étions assis à la terrasse. J’étais heureuse de recevoir un appel de mon fils », témoigne Yvonne, la maman de Guy Frederix. « Il m’a dit :’Je n’ai pas de bonnes nouvelles’ »
Elke Vanbockrijck, son épouse, était morte. La joie de la belle-mère d’Elke a vite été balayée. « Notre Guy n’a rien pu faire pour la sauver ». Elle partage l’énorme frustration de son fils qui est policier à Bruxelles.
Un SMS tous les jours
Il faisait partie de l’équipe qui a protégé Trump lors de sa visite en Belgique. « Mais pour sa femme, il n’a rien pu faire ». Le couple et leurs garçons (Gus, 13 ans et Vic, 10 ans) avaient quitté leur domicile de Tongres ce mardi.
« Ils étaient partis en voiture et comptaient rester une grosse semaine à Barcelone. Ils avaient passé une nuit à Nîmes et Elke m’envoyait un SMS tous les jours. Pour dire que tout se passait bien, qu’il faisait chaud et que c’était beau ».
Yvonne et son mari Pierre reviennent ensuite sur le terrible attentat qui a coûté la vie à leur belle-fille : un récit des faits et un lourd témoignage à lire dans nos éditions digitales ou dans nos journaux de ce samedi.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici