Philippe et Mathilde à la découverte de l’est du Brabant wallon

Philippe et Mathilde à la découverte de l’est du Brabant wallon

Si le couple royal s’est rendu quelques fois en Brabant wallon à l’occasion de la visite d’État d’Emmanuel Macron en novembre ou encore lors de la journée BeSCOUTS à Louvain-la-Neuve en avril, il y avait longtemps qu’il n’y avait plus effectué de visite provinciale.

Le Palais a donc chargé le gouverneur de la Province de leur soumettre des idées de lieux intéressants et représentatifs de la province. Gilles Mahieu a ainsi proposé une visite dans l’entreprise Odoo (Ramillies), spécialisée dans les logiciels open source de gestion d’entreprise, ainsi qu’au Verger de la Chise à Piétrebais (Incourt) « Ce sont des entreprises qui sont à la fois à la pointe de la technologie et implantées dans des zones rurales C’est l’exemple typique de ce qu’on veut faire en Brabant wallon », a indiqué ce mardi le gouverneur.

Philippe et Mathilde se sont d’abord rendus dans l’une des deux fermes d’Odoo, à Grand-Rosière-Hottomont. Les souverains se sont montrés très curieux et se sont prêtés au jeu proposé par l’équipe d’Odoo.

Ils ont ensuite pris la direction du Verger de la Chise à Piétrebais (Incourt) où ils ont goûté la dernière nouveauté de l’exploitation familiale.

Leur dernière halte s’est déroulée à l’Hôtel de Ville de Jodoigne vers midi. Ils ont salué chaleureusement quelque 600 élèves des écoles de la ville.

Notre sélection vidéo