Abonnez-vous à -50%

Coupe du monde de hockey: peu sollicité mardi contre le Pakistan, Vincent Vanasch a la voix cassée

Coupe du monde de hockey: peu sollicité mardi contre le Pakistan, Vincent Vanasch a la voix cassée
Photo News

Comme dernier rempart des Red Lions, Vincent Vanasch a déjà connu des matchs plus animés en défense que celui disputé mardi contre le Pakistan (5-0). « Je n’ai pas eu de boulot. Je crois que je n’ai eu qu’une balle à toucher sur le match et je l’ai bien sortie », a apprécié ’The Wall’ à la sortie du terrain.

« Après, j’ai énormément communiqué. Je n’ai pas arrêté de toute la rencontre et on l’entend à ma voix cassée. Ce n’était pas facile de se faire entendre dans ce stade », explique le meilleur gardien mondial de l’année dernière.

« On est bien rentré dans le match dès la 1ère minute, se créant directement un pc et scorant après 10 minutes de jeu. Le fait que ce soit trois attaquants différents qui aient marqué fait également plaisir. Ce sera évidemment un gros challenge contre l’Allemagne, mais c’est la Coupe du monde. Il n’y a plus de petite équipe en quarts et désormais la petite Belgique fait peur à bien d’autres… »

Jeudi, les Red Lions de Shane McLeod affronteront les Allemands à 12h15. Le match, initialement programmé à 14h30, a été interverti avec le duel entre l’Inde, nation hôte, et les Pays-Bas.

Notre sélection vidéo