Abonnez-vous pour 1€

C’est officiel: la commune de Seneffe sera bien couverte par Antenne Centre

La rédaction d’ACTV couvrira bien Seneffe.
La rédaction d’ACTV couvrira bien Seneffe. - D.C.

La zone de couverture d’Antenne Centre, la télévision locale, sera bel et bien modifiée. Pour rappel, il s’agissait d’une demande des télévisions locales suite aux modifications des circonscriptions et arrondissements électoraux. La commune de Seneffe, couverte jusqu’ici par Télésambre, a fait le choix de rejoindre l’arrondissement du Centre. Dans le même temps, Anderlues, qui était couverte par Antenne Centre, a choisi de rejoindre l’arrondissement de Charleroi-Thuin. Il était donc logique que Télésambre reprenne la couverture d’Anderlues tandis qu’ACTV reprenait celle de Seneffe.

Encore fallait-il que cela soit avalisé par les instances de la Communauté Française, qui fixent les règles en matière de télévisions locales, sur base d’avis du Collège d’autorisation et de contrôle du CSA. C’est désormais chose faite : le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a officialisé ces changements lors de sa séance de mercredi.

Du coup, dès le premier janvier, Antenne Centre couvrira Seneffe et ne couvrira plus Anderlues.

Lors de la même réunion, le gouvernement a également octroyé une subvention de 43.000 € pour l’interprétation en langue des signes du journal quotidien des télévisions locales, « Vivre ici », qui est tourné dans les locaux d’Antenne Centre.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be