Abonnez-vous pour 1€

Kamal, papa de trois enfants, est la troisième victime de l’attentat sur le marché de Noël

Kamal est la troisième victime de l’attentat contre le marché de Noël de Strasbourg
Kamal est la troisième victime de l’attentat contre le marché de Noël de Strasbourg - Capture Twitter

La triste nouvelle a été confirmée ce jeudi matin par la préfecture : l’attentat contre le marché de Noël de Strasbourg mardi a fait une victime supplémentaire.

Après s’être battu pour la vie, Kamal est décédé ce jeudi comme le confirme la Grande Mosquée Eyyûb Sultan sur Twitter. « Notre frère Kamal vient de décéder des suites de ses blessures. Sa famille présente avec lui au moment des faits est saine et sauve (…) Le bilan s’alourdit et nous perdons un ami. »

Père de trois enfants, Kamal aura droit un office funéraire ce vendredi 14 décembre Grande Mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg.

Mardi soir, peu avant 20H00, un homme identifié comme Cherif Chekatt, Strasbourgeois de 29 ans, a pénétré dans le centre historique de la ville au milieu du marché de Noël et a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les passants.

Porteur d’une arme de poing et d’un couteau, il a ensuite échangé des tirs avec les forces de l’ordre, qui l’ont blessé au bras, avant de parvenir à s’enfuir.

Plus de 700 membres des forces de l’ordre sont à sa recherche.

Une « cellule des blessés psychologiques » a été mise en place à Strasbourg pour soutenir les victimes et leurs proches.

Notre sélection vidéo