Abonnez-vous à -50%

«Mieux que les Diables», «Au sommet du hockey mondial»: la presse belge encense le sacre mondial des Red Lions

Vidéo
«Mieux que les Diables», «Au sommet du hockey mondial»: la presse belge encense le sacre mondial des Red Lions
Belga

Dimanche, les Red Lions s’imposaient face aux Pays-Bas en finale de la Coupe du monde de hockey en Inde. Une première dans l’histoire de l’équipe après avoir été mis à l’épreuve dans une rencontre qui s’est jouée aux shoot-outs.

Dans notre édition du jour, nous mettons les Red Lions à l’honneur avec leur sacre « historique ». Le Soir, de son côté, parle des joueurs belges comme des « meilleurs du monde ».

La presse belge, francophone et néerlandophone, est unanime dans ses éditions de lundi matin. Ainsi l’Avenir titrait « La Belgique au sommet du hockey mondial » alors que la La Libre et la DH optaient pour un titre commun : « Historique ! ».

Le quotidien gratuit Metro en faisait son sujet principal en Une avec ce titre : « Champions du monde ! »

Du côté de la presse flamande, la Gazet Van Antwerpen choisissait le même titre que Metro. Pour Het Belang Van Limburg, il s’agit d’un soulagement avec ce titre : « ENFIN ». Il en va de même pour Het Laatste Nieuws avec son « Après quatre argent vient l’or ».

De Morgen titrait « L’or belge à la Coupe du monde de hockey » et pour De Standaard, ce sacre était encore au-dessus de la performance des Diables rouges au Mondial en Russie : « Or historique en hockey. Les Red Lions font mieux que les Diables ».

Notre sélection vidéo