En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Pas de feu d’artifice sans une autorisation dans le Centre

Le ciel brillera de mille feux le soir du 31 décembre. Si les tirs professionnels disposent de toutes les autorisations nécessaires, beaucoup d’artificiers au fond de leur jardin encourent une sanction administrative pouvant atteindre les 500 euros.

Tous les règlements de police des communes du Centre sont unanimes : pour tout tir de feu d’artifice, vous devez avoir une autorisation écrite du bourgmestre. En outre, tout artificier autorisé devra prendre en compte des normes de sécurité en vigueur en termes de qualité des produits utilisés et de distances à respecter vis-à-vis du public et des habitations.

>> Les sanctions administratives en cas de feu d’artifice improvisé peuvent atteindre selon la commune jusqu’à 500 € d’amende.

>> Pour Bertrand Mariage, artificier professionnel et vendeur de feux d’artifice, les dangers peuvent être maîtrisés si l’on respecte bien les consignes.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles