Grosse descente de police près de la gare de Mons: le mineur retranché dans son appartement, arme à la main, a été interpellé (vidéos)

Vidéo
Les policiers ont trouvé des armes
Les policiers ont trouvé des armes - E.G.

La police montoise a été dépêchée sur les lieux. Le mineur d’âge, en colère, s’est enfermé dans une pièce de son appartement au boulevard Gendebien, à Mons. Il s’est comporté de la sorte après avoir rencontré un différend familial. Le jeune homme s’est barricadé dans l’appartement de sa grand-mère, indique le parquet de Mons. Concrètement, l’adolescent a eu une violente dispute avec sa mère, ce qui a poussé sa grand-mère à intervenir. Il a ensuite menacé sa grand-mère à l’aide d’une arme blanche. Toujours d’après le parquet, les deux dames ont quitté les lieux alors qu’il se barricadait à l’intérieur d’une pièce, seul.

La nouvelle unité de la police montoise, l’UAS, qui était pourtant en repos, a dû intervenir sur place. L’intervention en elle-même n’a duré que cinq minutes. L’individu, bien connu des services de police et suivi par un juge de la jeunesse, a refusé dans un premier temps de sortir de son logement. Âgé d’à peine 16 ans, l’adolescent, une arme blanche à la main, s’était enfermé dans une pièce tout seul. D’où l’urgence de l’intervention policière.

Des policiers casqués sont même intervenus sur place.

Aux environs de 14 heures, le mineur a finalement été interpellé, et l’intervention a pris fin. Il sera présenté a priori ce mardi. Les services de police ont uniquement retrouvé une arme blanche, celle tenue précédemment par l’individu, ainsi qu’un fusil airsoft.