Un bus TEC en feu dans la montée d’Embourg à Beaufays: des images impressionnantes (vidéo)

Vidéo
Un bus TEC en feu dans la montée d’Embourg à Beaufays: des images impressionnantes (vidéo)

C’est un problème technique qui est visiblement à l’origine de cet incident. Selon les premières observations de la police, le véhicule a perdu du carburant pendant l’ascension de la côte. Le bus s’est ensuite embrasé à l’endroit dit du « virage du Fort ». Le chauffeur, qui s’est vite rendu compte qu’il y avait un problème, s’est alors arrêté et a fait descendre ses passagers.

© Benoit Doumont

Le bus est complètement sinistré : il a été entièrement détruit par les flammes. Les images de l’incendie sont d’ailleurs impressionnantes. Les flammes ont littéralement dévoré le véhicule peu avant 14h à hauteur du numéro 14 de la Voie de l’Air Pur, une parcelle non habitée (N30, près de la rue des Sept Collines, après la Voie de l’Ardenne). La police de Liège, présente non loin du sinistre, a été la première sur place. «Ça brûlait bien», raconte Gentiane Capouillez, une voisine. «Les pompiers sont intervenus rapidement, ils ont été très professionnels, le feu a été maîtrisé en 5-10 minutes».

© Thomas Van Ass

Il n’y a heureusement aucun blessé. Une chance que cet incident se soit produit à un moment où l’affluence sur la ligne privée 65 est moindre, il y avait très peu de passagers à l’intérieur du véhicule, affirme la zone de police. Il s’agit d’un véhicule de la société Bertrand.

La rue, fort fréquentée, est restée fermée à la circulation à cet endroit mais les services de police espéraient la rouvrir sur une demi-bande le plus rapidement possible. Vers 15h, les pompiers nettoyaient la chaussée suite à la présence d’hydrocarbure sur le sol. Il a fallu aussi dégager la carcasse complètement noircie par les flammes. Vers 16h ce lundi, la riveraine nous a finalement confirmé que la route était de nouveau ouverte à la circulation, comme le montrent les clichés de notre photographe.

TVA
TVA

Si vous souhaitez tout de même éviter le secteur, l’autoroute peut être une bonne alternative. Vous pouvez également emprunter la Voie de Liège en montant vers Beaufays. Ou bifurquer au rond-point d’Embourg si vous descendez en direction de Chênée.

Notre sélection vidéo