Le derby entre La Louvière Centre et la RAAL se rapproche à grands pas: rencontre avec Giovanni et Axel, les délégués des deux équipes

Giovanni Fois au service de ses couleurs.
Giovanni Fois au service de ses couleurs. - D.C.

À ma gauche, Giovanni Fois, 55 ans, présent à l’UR La Louvière Centre depuis sa création, après une longue période active à « Saint-Pierre ». À ma droite, Axel Buelens, 43 ans, Tubizien bon teint, présent à la RAAL La Louvière également depuis sa fondation. Les deux délégués lancent un derby qui n’a jamais aussi bien porté son nom cette année.

Messieurs, dans quelle ambiance préparez-vous ce derby ?

Giovanni Fois :Excellente. Ce match tombe à pic pour les deux clubs. J’espère que l’événement sera une fête, non seulement sur le terrain mais aussi dans les tribunes avec les supporters.

Axel Buelens :L’état d’esprit est très bon. Cette rencontre fera office de bon test pour savoir où nous en sommes, face à l’équipe qui domine le championnat de la tête et des épaules.

►► Dans nos éditions digitales  : les deux fidèles délégués préfacent le derby louviérois, l’ambiance au sein de leur club, leurs relations dans ceux-ci, leur rôle...

Notre sélection vidéo