Abonnez-vous pour 1€

Océade en ruine: découvrez les images impressionnantes de la démolition du parc aquatique bruxellois (vidéo)

Océade en ruine: découvrez les images impressionnantes de la démolition du parc aquatique bruxellois (vidéo)
Belga

Ce mardi, la société spécialisée en démolition BSV a commencé à démanteler les toboggans, le dernier équipement du complexe encore debout. Pour ce faire, une grue flambant neuve a été utilisée.

Découvrez les images impressionnantes de la démolition et le nouveau visage du quartier :

La déconstruction d’Océade a débuté le 1er octobre, un jour après la fermeture définitive du parc au public. Les toboggans et l’ensemble des installations avaient été vendus intégralement aux enchères à une société roumaine en septembre dernier, pour un montant de plus de 250.000 euros. L’entreprise acheteuse du parc a indiqué vouloir le réinstaller en Roumanie, dans la région de la capitale Bucarest.

La démolition complète des infrastructures et l’enlèvement de toutes les fondations sont entre les mains de la société BSV nv, laquelle devrait terminer le travail pour fin janvier au plus tard. L’entreprise procèdera également à l’enlèvement de quelque 15.000 mètres cubes de béton.

La déconstruction du toboggan correspond à la dernière phase de démolition du parc bruxellois. Une grue ayant une portée pouvant atteindre les 30 mètres est utilisée afin de mener à bien cette opération délicate.

A Bruxelles, l’Atomium trône désormais derrière les ruines de ce qui était encore un lieu d’amusement il y a quelques semaines. Le centre aquatique Océade a été détruit, victime du vaste projet Neo. Presque tous les toboggans et accessoires ont été rachetés par un entrepreneur roumain voulant créer un parc aquatique dans son pays. Restait donc la structure même du complexe que les engins de chantier sont en train de démolir. La fin d’une époque pour le quartier du Heysel à Bruxelles.

Notre sélection vidéo