Abonnez-vous pour 1€

Un bâtiment menace de s’effondrer à Namur: Oxfam et trois appartements évacués

L’entrepôt évacué.
L’entrepôt évacué. - Google Map

Les pompiers de Namur ont fait évacuer et fermer les entrepôts du magasin Oxfam à Bomel ainsi que trois appartements situés à l’étage. La raison : alors que des ouvriers travaillaient, ils ont entendu des craquements inquiétants. « Le bâtiment menaçait de s’écrouler car un pilastre menaçait de s’effondrer », explique le capitaine Chikhaoui, de la zone NAGE. « Mais au-dessus du plafond que cette structure soutient, il y a deux niveaux d’habitation. Les appartements auraient donc aussi pu s’écrouler s’il lâchait ».

Le capitaine indique que le personnel du magasin a été évacué ainsi que les personnes qui étaient dans les appartements. « Certaines n’étaient pas là mais nous les avons contactées pour sauve leur animal par exemple »

Selon les pompiers de Namur, le bâtiment menaçait de s’écrouler à cause de la négligence lors des travaux d’aménagement du bâtiment. «  Ce samedi, le site a été sécurisé de manière temporaire et dimanche, une entreprise spécialisée doit aussi venir pour assurer la stabilité du bâtiment », explique le capitaine. Oxfam devrait rouvrir lundi si tout est sécurisé. Les habitants devraient aussi regagner leur domicile.

Notre sélection vidéo