En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Maxime Prévot, récemment élu président, annonce un cdH «aux accents plus tranchés»

Samedi était un jour historique pour la politique namuroise, puisque c’est la première fois que le bourgmestre de la capitale de la Wallonie est également le président de parti, et vice versa.

En effet, Maxime Prévot a été élu à la tête du Centre Démocrate Humaniste par ses affiliés. Le Namurois a remporté 85 % des voix, laissant ses 4 adversaires se disputer les 15 % restants. Il remplace donc dès à présent Benoit Lutgen. Interview quelques minutes après son premier discours présidentiel.

Maxime Prévot, vous voilà président du cdH. Première réaction à chaud ?

Très fier et honoré de cette marque de confiance massive des militants. Après 20 ans d’engagement au sein de ce parti, je suis content qu’on m’offre la capacité que mon énergie puisse profiter à l’ensemble de tout l’espace francophone. Une belle émotion aussi d’une part pour Benoit, qui s’est vu témoigner d’une belle marque de gratitude, bien légitime, et d’autre part, pour l’enthousiasme qu’on a senti aujourd’hui. Tout le monde est gonflé à bloc !

► Maxime Prévot donne ses priorités  : « Je veux un cdH aux accents plus tranchés. »

► Le nouveau président dévoile ses intentions  : « Il faut marginaliser la NVA. »

►► Découvrez l’entièreté de cette interview.

Notre sélection vidéo

Commentaires

9 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles