Abonnez-vous pour 1€

Arnaud Goffin, bien connu à Rixensart, est décédé dans un crash entre un avion et un hélicoptère en Italie alors qu’il apprenait à piloter

Arnaud Goffin, bien connu à Rixensart, est décédé dans un crash entre un avion et un hélicoptère en Italie alors qu’il apprenait à piloter
DR

Samedi matin au lendemain de l’accident, les corps d’Arnaud Goffin (50 ans) et Bruno Marais (59 ans) ont été découverts dans la neige à une cinquantaine de mètres des débris. Le Belge et le Français suivaient les cours pratiques de Philippe Michel (55 ans), un instructeur de vol originaire de Mennecy dans l’Essonne.

Le petit appareil avait décollé vendredi de l’altiport de Megève pour se diriger vers le Val d’Aoste en Italie. Les deux élèves étaient à l’avant et le pilote chevronné était assis à l’arrière au moment du drame qui a fait sept morts, selon les premiers éléments de l’enquête.

Il semble que l’appareil, un Jodel, était en train de manœuvrer lorsqu’il a percuté un hélicoptère italien

, basé à Courmayeur, avec des skieurs à bord. « L’impact s’est produit en vol, probablement à quelques dizaines de mètres de hauteur. Les restes de l’avion se sont dispersés sur un espace d’environ 400 m2  », a décrit Paolo Comune, responsable du sauvetage en montage du Val d’Aoste. Le lieu du crash est le glacier de la tête du Ruitor à 2.600 mètres d’altitude.

► Placé en garde à vue, l’instructeur s’est exprimé  : « Nous n’avions pas vu l’hélicoptère… »

Propriétaire d’un garage, Arnaud Goffin était bien connu à Rixensart.

► L’homme était également passionné d’aviation.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo